Le Saint-Fred a remporté son deuxième championnat consécutif de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts en battant les Pirates 8-6 en cinquième et dernier match des séries à Parc Robert-Lebel à Chambly.
Clôture du championnat à Parc Robert-Lebel
En arrière de 2-0 dans la série contre l’équipe classée première au classement général, Le Saint-Fred a réalisé un sweep de trois matchs pour remporter les séries. David Bentamy, qui est à la fois joueur et directeur général de l’équipe, a souligné la nature improbable de la remontée. Le club a pris le contrôle dès le début de la finale en marquant deux points en première manche. Après que les Pirates aient égalisé 2-2, Drummondville a répondu avec des coups de trois points en troisième et en quatrième manche pour prendre une avance de 8-3.
Même si les Pirates ont réduit l’écart à deux points en sixième manche, Le Saint-Fred a éteint la remontée en bas de la septième manche. Frédéric Boucher a contribué à deux points avec un simple opportun en troisième manche, tandis que Maxime Lemaire et Pierre-Olivier Perreault ont également produit deux points chacun. L’offensive de Drummondville a profité de trois erreurs de l’adversaire pour finir avec neuf coups sûrs, tandis que le staff de lanceurs a permis huit coups sûrs.
Surmonter les probabilités en série finale
Entrant dans la série contre l’équipe qui leur avait infligé le plus de défaites durant la saison régulière, Le Saint-Fred a compté sur sa résilience et sur un important contingent de supporters. Environ cinquante fans ont fait le déplacement à Chambly, créant une atmosphère que Bentamy a décrite comme un match à la maison. La victoire marque le deuxième championnat consécutif de la franchise dans la LBSVF, évoquant des équipes locales comme le Brock, qui a remporté quatre titres entre 2015 et 2019, dont deux dans la LBSVF.
La direction de l’équipe attribue la réussite continue à la chimie plutôt qu’à la puissance individuelle. Le groupe compte plus de vingt ans d’écart entre son joueur le plus jeune et son vétéran le plus âgé, uni principalement par le désir partagé de jouer ensemble pendant les mois d’été. Avec le noyau principal qui devrait revenir la saison prochaine, le club a déjà les yeux sur un troisième championnat consécutif.
Statistiques et contributions clés du cinquième match
- Résultat final : Le Saint-Fred 8, Pirates 6
- Résultat de la série : Le Saint-Fred gagne 3-2 après avoir été mené 2-0
- Lieu : Parc Robert-Lebel, Chambly
- Meilleurs pointeurs : Frédéric Boucher (2 RBIs), Maxime Lemaire (2 RBIs), Pierre-Olivier Perreault (2 RBIs)
- Coups sûrs de l’équipe : 9 coups sûrs soutenus par 3 erreurs de l’adversaire
Questions fréquemment posées
Combien de titres consécutifs Le Saint-Fred a-t-il remportés ?
Le club a remporté son deuxième championnat consécutif en battant les Pirates en cinquième match décisif de la série.
Où s’est déroulé le cinquième match décisif ?
Le match décisif s’est déroulé sous une pluie battante au Parc Robert-Lebel à Chambly.
Related reading